EN
MENU
  • Courriel
    0

Tartes à la citrouille façonnées à la main

tartes à la citrouille façonnées à la main Side Dish
Tartes à la citrouille façonnées à la main
  • Prep 15 min
  • Total 45 min
  • Portions 12

Ces délices festifs débordant d’une garniture à la citrouille en format individuel sont parfaits pour les adultes et les mains agitées des plus petits. Par : Tessa Huff ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 paquet de pâte à tarte Pillsbury
125 ml (1/2 tasse) de purée de citrouille
30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
1 à 2,5 ml (1/4 à 1/2 c. à thé) d’épices pour tarte à la citrouille
1 œuf

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin et la mettre de côté.
  • 2
    Sur une surface légèrement farinée, dérouler un morceau de pâte à tarte. Utiliser un emporte-pièce en forme de citrouille pour découper les morceaux de pâte et réserver. Recueillir le reste de la pâte et former une boule. Abaisser le reste de la pâte à une épaisseur d’environ 0,3 cm (1/8 po) et continuer de découper des morceaux en forme de citrouille. Répéter cette étape avec le deuxième morceau de pâte à tarte.
  • 3
    Placer la moitié des citrouilles sur une planche à découper et réserver. Ces morceaux constitueront la base des tartes façonnées à la main.
  • 4
    Décorer l’autre moitié des citrouilles et des citrouilles illuminées. Utiliser un petit couteau afin d'inciser doucement les citrouilles ou de découper les yeux/bouches des citrouilles illuminées. Utiliser un peu d’eau pour mettre en place les morceaux découpés sur le dessus des citrouilles pour faire un visage, si désiré.
  • 5
    Dans un petit bol, mélanger la purée de citrouille, la cassonade et les épices pour tarte à la citrouille. Déposer de 15 à 22 ml (1 à 1 1/2 c. à soupe) de garniture de tarte à la citrouille au centre de chaque citrouille non décorée (la base). Étaler doucement avec l’arrière d’une cuillère, en laissant 1,25 cm (1/2 po) de dégagé autour des bords.
  • 6
    Humidifier légèrement un doigt propre ou un pinceau à pâtisserie avec de l’eau et tapoter autour des bords de la moitié des citrouilles remplies. Placer la moitié des citrouilles décorées sur le dessus de la garniture, puis appuyer doucement pour fermer. Utiliser les dents d’une fourchette pour sceller les bords. Répéter cette étape avec le reste des citrouilles.
  • 7
    Dans un petit bol, fouetter l’œuf en ajoutant un trait d’eau pour faire dorer les citrouilles; réserver. Transférer toutes les citrouilles sur la plaque à biscuits recouverte de papier parchemin. Badigeonner les citrouilles avec le mélange d’œuf et d’eau. Cuire au four pendant 14 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les tartes soient dorées. Retirer du four et placer la plaque à biscuits sur une grille. Laisser les citrouilles refroidir pendant au moins 10 minutes avant de servir.

Conseils

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires