EN
MENU
  • Courriel
    0

Tartes « Whoopie » arc-en-ciel

tartes « whoopie » arc-en-ciel Dessert
Tartes « Whoopie » arc-en-ciel
  • Prep 35 min
  • Total 35 min
  • Portions 30

Soyez créatif avec vos aliments et voyez ces simples petits gâteaux se colorer et se transformer en tartes « Whoopie » super amusantes. Il suffit de prendre un mélange à gâteau Betty Crocker et de le rehausser de couleurs vives et de glaçage aérien. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Blanc
Eau, huile végétale et blancs d'oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
1/4 c. à thé (1 mL) de colorants alimentaires liquides ou en gel (rose néon, violet néon, orange néon, vert néon, bleu classique)

1 1/2 t. (375 mL) de crème à la guimauve
3/4 t. (175 mL) de beurre, ramolli
1 1/4 t. (300 mL) de sucre à glacer
Colorants alimentaires liquides ou en gel (rose néon, violet néon, orange néon, vert néon, bleu classique)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Vaporiser d'enduit culinaire 60 moules à mini-muffins. Préparer le gâteau en suivant les directives sur l'emballage. Remplir 5 petits bols d'environ ¾ tasse de préparation chacun. Préparer 5 couleurs de préparation différentes en ajoutant ¼ cuillère à thé de colorant alimentaire dans chaque bol ; bien mélanger.
  • 2
    Remplir chaque moule à muffin de 1 cuillère à soupe rase de préparation pour faire 12 petits gâteaux de chaque couleur.
  • 3
    Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes ; démouler. Laisser refroidir complètement, environ 10 minutes.
  • 4
    Dans un grand bol, battre la crème à la guimauve et le beurre au malaxeur électrique à régime moyen jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le sucre à glacer et battre jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Remplir 5 petits bols d'environ ⅓ tasse de préparation chacun. À l'aide des 5 mêmes colorants alimentaires, teinter légèrement le glaçage de chaque bol.
  • 5
    Assembler chaque tarte « Whoopie » à l'aide de 2 mini-petits gâteaux. Couper le dessus de chaque petit gâteau à l'horizontale (conserver les bases pour une autre utilisation). Déposer ou étaler environ 1 cuillère à soupe de glaçage sur le côté coupé de 1 dessus de petit gâteau. Former un sandwich en plaçant le côté coupé d'un deuxième dessus de petit gâteau sur le glaçage ; presser légèrement. Répéter avec les autres dessus de petit gâteau. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Idée amusante: Étendez du glaçage en boîte ou un restant de glaçage entre les bases de petit gâteau et enfilez-les sur des brochettes en bois.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires