EN
MENU
  • Courriel
    0

Toile d'araignée de petits gâteaux

toile d'araignée de petits gâteaux Dessert
Toile d'araignée de petits gâteaux
  • Prep 20 min
  • Total 1 hr 45 min
  • Portions 24

Faites plaisir à votre famille avec le parfait dessert d'Halloween ! Savourez ces merveilleux petits gâteaux prisonniers de la toile d'araignée, préparés avec le mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* et le glaçage Betty Crocker*. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* (au choix)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
Gel décoratif ou colorant alimentaire en pâte orange
2 contenants de glaçage Betty Crocker* Fouetté Mont blanc
1 tube de gel décoratif noir
Araignées de plastique (pour décorer)

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C), ou à 325 °F (160 °C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des godets en papier dans 24 moules à muffins.
  • 2
    Mélanger et faire cuire le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage pour 24 petits gâteaux. Laisser refroidir 10 minutes ; retirer des moules et disposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 3
    Sur un grand plat de service rond ou une plaque à pizza, disposer les petits gâteaux en les rapprochant les uns des autres. Dans un bol moyen, mélanger le colorant et le glaçage. Étendre le glaçage sur les petits gâteaux et l'espace qui les sépare de façon à ne former qu'un seul grand cercle de glaçage. À l'aide du gel décoratif noir, dessiner un gros point au centre du glaçage. Dessiner ensuite des cercles concentriques autour du point en laissant environ 2 po (5 cm ) d'espace entre chacun. Pour dessiner la toile, faire un trait avec la pointe d'un cure-dent à partir du centre jusqu'au bord du glaçage, environ 12 fois. Installer les araignées de plastique sur la toile. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Pour de meilleurs résultats: L'utilisation de gel décoratif ou de colorant alimentaire en pâte plutôt que liquide permet d'obtenir un glaçage plus épais qui ne coulera pas entre les petits gâteaux.
  • Trucs culinaires: Si vous n'avez qu'un seul moule à petits gâteaux et que cela ne suffit pas aux quantités de la recette, couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant la cuisson de la première fournée. Laissez refroidir le moule environ 15 minutes puis faites cuire le reste de la préparation en ajoutant 1 à 2 minutes au temps de cuisson.
  • Truc: Utilisez des jujubes en forme d'araignée pour ajouter de la couleur et faire un dessert entièrement comestible.
  • Truc: Utilisez des godets noirs avec un motif de toile d'araignée pour compléter la thématique.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires