EN
MENU
  • Courriel
    0

Torte au chocolat irrésistible

torte au chocolat irrésistible Dessert
Torte au chocolat irrésistible
  • Prep 40 min
  • Total 5 hr 40 min
  • Portions 16

Ce gâteau quatre étages alléchant est fait de caramel, de chocolat blanc, de fromage à la crème et d'un riche glaçage. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

Gâteau
6nbsp;oeufs
1nbsp;boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Bettynbsp;Crocker* Chocolat
½nbsp;t. (125nbsp;mL) d'eau
¼nbsp;t. (50nbsp;mL) d'huile végétale
2nbsp;c. à soupe (30nbsp;mL) de sucre à glacer
Garniture intérieure
¾nbsp;t. plus 2nbsp;cuillères à soupe (175nbsp;mL plus 25nbsp;mL) de crème à fouetter, divisé
4nbsp;oz (125nbsp;g (½nbsp;t./125nbsp;mL) de fromage à la crème, ramolli
3nbsp;c. à soupe (45nbsp;mL) de sucre à glacer
¾nbsp;t. (175nbsp;mL) de grains de chocolat blanc à la vanille
3nbsp;barres (1,4nbsp;oz chacune) de caramel anglais recouvert de chocolat, hachées grossièrement
Glaçage
½nbsp;t. (125nbsp;mL) de beurre ramolli (ne pas utiliser de la margarine)
3nbsp;oz (3nbsp;carrés) de chocolat mi-sucré à cuire, fondus
1nbsp;¼nbsp;t. (300nbsp;mL) de sucre à glacer

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 375nbsp;°F (190nbsp;°C) ou à 350nbsp;°F (180nbsp;°C) pour un moule foncé ou à revêtement antiadhésif. Tapisser de papier d'aluminium, sulfurisé ou ciré le fond d'un moule de 13nbsp;x 9nbsp;po (33nbsp;xnbsp;23nbsp;cm).
  • 2
    Dans un grand bol, battre les oeufs au malaxeur électrique à régime élevé pendant environ 5nbsp;minutes ou jusqu'à obtention d'une consistance épaisse de couleur jaune citron. Ajouter le mélange à gâteau, l'eau et l'huile et battre 30nbsp;secondes à faible régimenbsp;; continuer de battre 2nbsp;minutes à régime moyen en raclant le bol de temps à autre. Verser la moitié de la préparation (environ 2nbsp;½nbsp;tasses) dans chaque moule. Étaler le mélange de manière que les coins soient plus élevés que le centre.
  • 3
    Faire cuire de 13 à 17nbsp;minutes ou jusqu'à ce que le gâteau reprenne sa forme quand on enfonce légèrement le doigt au centre. Passer un couteau tout autour des moules pour décoller les gâteaux, au besoin. Déposer chaque gâteau à l'envers sur un linge à vaisselle propre saupoudré de 1nbsp;cuillère à soupe (15nbsp;mL) de sucre à glacernbsp;; retirer avec soin le papier d'aluminium. Laisser refroidir complètement, environ 45nbsp;minutes.
  • 4
    Dans un bol moyen, mélanger ¾nbsp;tasse (175nbsp;mL) de la crème à fouetter à régime élevé jusqu'à la formation de pics fermesnbsp;; réserver. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème et 3nbsp;c. à soupe (45nbsp;mL) de sucre à glacer à régime moyen jusqu'à obtention d'une consistance lissenbsp;; réserver.
  • 5
    Dans un bol moyen, mélanger ¾nbsp;tasse (175nbsp;mL) de la crème à fouetter à régime élevé jusqu'à la formation de pics fermesnbsp;; réserver. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème et 3nbsp;c. à soupe (45nbsp;mL) de sucre à glacer à régime moyen jusqu'à obtention d'une consistance lissenbsp;; réserver.
  • 6
    Couper les bords de chaque gâteau pour les égaliser. Couper chaque gâteau en deux dans le sens de la longueur. Au besoin, couper le dessus des deuxnbsp;gâteaux de façon que la surface soit plate. Placer 1nbsp;morceau de gâteau sur une assiette de servicenbsp;; étendre un tiers de la garniture sur le dessus (environ ¾nbsp;tasse). Répéter pour faire deux autres étages. Recouvrir du morceau de gâteau restant. Presser doucement sur les côtés pour redressernbsp;; au besoin, couper le côté du gâteau jusqu'à obtention d'une surface plane. Couvrir et réfrigérer 30nbsp;minutes.
  • 7
    Dans un bol moyen allant au micro-ondes, battre le beurre à régime moyen jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Battre à faible régime le reste des ingrédients de la garniture du dessus jusqu'à homogénéité. Réserver ¾nbsp;tassenbsp;du glaçage pour la décorationnbsp;; couvrir et conserver à température ambiante environ 30nbsp;minutes ou jusqu'à obtention d'une consistance suffisamment ferme pour décorer à la poche à douille. Pendant ce temps, faire chauffer le reste du glaçage au micro-ondes à puissance maximale environ 10nbsp;secondes ou jusqu'à ce qu'il soit tiède et ait la consistance d'une tartinade. Étendre le glaçage sur le dessus de la torte en laissant une partie couler sur les côtés. Réfrigérer environ 30nbsp;minutes ou jusqu'à ce que le glaçage ait durci.
  • 8
    Déposer les ¾nbsp;tassenbsp;de glaçage réservés dans une poche à douille munie d'un embout en étoile à petite ouverture. Décorer à la douille le pourtour de la torte. Réfrigérer au moins 2nbsp;heures. (La torte peut être préparée deux jours à l'avancenbsp;; protéger les côtés de pellicule plastique et réfrigérer.) Laisser reposer à température ambiante 20nbsp;minutes avant de servir. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Truc nbsp;nbsp;Vous avez seulement un moule de 13nbsp;xnbsp;9nbsp;po (33nbsp;xnbsp;23nbsp;cm)? Couvrez et réfrigérez le reste de la préparation pendant que vous faites cuire la première fournée. Une ou deux minutes supplémentaires peuvent être nécessaires pour cuire la deuxième fournée.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 16nbsp;portions
Calories
460
% Valeur quotidienne
Matières grasses
28
Acides gras saturés
16
Gras trans
1/2
Cholestérol
125
Sodium
360
Total de glucides
47
Fibres alimentaires
1
Sucres
35
Protéine
6
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires