EN
MENU
  • Courriel
    0

Tortue de petits gâteaux

tortue de petits gâteaux Dessert
Tortue de petits gâteaux
  • Prep 30 min
  • Total 2 hr 0 min
  • Portions 24

Inutile d'attendre une occasion spéciale pour concocter ce gâteau. Rassemblez les enfants, une boîte de mélange à gâteau, un contenant de glaçage et vous aurez tous les ingrédients réunis pour une partie de plaisir. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Doré ou Chocolat
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Vanille
Colorant alimentaire vert
1 contenant de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Chocolat
4 bonbons au chocolat enrobés de sucre, de couleur verte
4 bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre, de couleur brune, si désiré
1 ficelle de réglisse rouge
1 bâton de réglisse verte, coupé en deux

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C) ou à 325 °F (160 °C) pour un moule foncé à revêtement antiadhésif. Placer des godets en papier dans 24 moules à muffins. Préparer et faire cuire le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage pour 24 petits gâteaux avec l'eau, l'huile et les oeufs. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule ; démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 2
    Dans un petit bol, mélanger le glaçage à la vanille et le colorant alimentaire vert jusqu'à obtention de la couleur désirée. Déposer séparément ¼ tasse de glaçage vert puis ¼ tasse de glaçage au chocolat dans des petits sacs à aliments en plastique pour congélateur refermables ; sceller les sacs. Découper un petit coin dans chaque sac ; réserver.
  • 3
    Sur chacune des deux grandes assiettes de service, disposer 12 petits gâteaux en suivant la forme illustrée sur le schéma. Glacer la carapace de la tortue à l'aide du glaçage au chocolat. Glacer la tête et les pattes avec le glaçage vert. (Disposer les petits gâteaux très près les uns des autres pour glacer l'ensemble de la carapace, et non pas un petit gâteau à la fois.) À l'aide d'une douille, dessiner des écailles avec le glaçage vert sur la carapace brune. Ajouter 2 bonbons en guise d'yeux ; dessiner les pupilles avec le glaçage au chocolat. Faire les narines avec le glaçage au chocolat ou bien avec des bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre. Utiliser la réglisse rouge pour faire la bouche (couper à la bonne longueur) et le bâton de réglisse verte pour créer la queue.
  • 4
    Glacer le reste des petits gâteaux avec le glaçage vert pour la carapace de la tortue et le glaçage au chocolat pour la tête et les pattes. À l'aide d'une douille, dessiner des écailles avec le glaçage vert sur la carapace brune. Ajouter 2 bonbons en guise d'yeux ; dessiner les pupilles avec le glaçage au chocolat. Faire les narines avec le glaçage au chocolat ou bien avec des bonbons au chocolat miniatures enrobés de sucre. Utiliser la réglisse rouge pour faire la bouche (couper à la bonne longueur) et le bâton de réglisse verte pour créer la queue. Conserver légèrement couvert.

Conseils

  • Variante: Vous pouvez utiliser le mélange à gâteau que vous préférez. Suivez simplement les directives sur l'emballage pour la quantité d'eau, d'huile et d'oeufs.
  • Pour vous y prendre à l'avance: Vous pouvez cuire le gâteau et les petits gâteaux d'avance. Une fois complètement refroidis et placés dans un contenant hermétique, les gâteaux peuvent être conservés jusqu'à deux mois au congélateur.
  • Assemblage du gâteau: Pour chaque gâteau, réunissez les petits gâteaux très près les uns des autres et glacez le gâteau au complet.
  • Assemblage de la tortue de petits gâteaux: Pour chaque gâteau, réunir les petits gâteaux très près les uns des autres et glacer le gâteau au complet.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires