EN
MENU
  • Courriel
    0

Truffes de biscuits au beurre d’arachide

truffes de biscuits au beurre d’arachide Dessert
Truffes de biscuits au beurre d’arachide
  • Prep 55 min
  • Total 2 hr 10 min
  • Portions 48

Les truffes ne seront plus intimidantes après avoir concocté ces délicieux petits bonbons au chocolat. L’ingrédient secret? Des biscuits au beurre d’arachide! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 sac de mélange à biscuits au beurre d’arachide Betty CrockerMC
Eau, huile végétale et œufs, selon les quantités indiquées sur la boîte du mélange.
125 g (la moitié d’un paquet de 250 g) de fromage à la crème ramolli
125 ml (1/2 tasse) de beurre d’arachide crémeux
500 ml (2 tasses) de pépites de chocolat mi-sucré
30 ml (2 c. à soupe) de shortening
60 ml (1/4 tasse) d’arachides cocktail hachées grossièrement

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Préparer les biscuits en suivant les directives sur l’emballage. Laisser refroidir complètement pendant au moins 15 minutes.
  • 2
    Dans un robot culinaire, broyer la moitié des biscuits en fines miettes. Retirer et mettre de côté; continuer de broyer la seconde moitié des biscuits en fines miettes. Mélanger toute la préparation de miettes de biscuits dans le robot culinaire. Ajouter le fromage à la crème et le beurre d’arachide. Mélanger durant 1 à 2 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé et que le mélange puisse être formé en une boule. Façonner le mélange à biscuits en 48 boules de 3 cm (1 1/4 po); placer sur une plaque de cuisson tapissée de papier ciré. Réfrigérer pendant 15 minutes.
  • 3
    Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer les pépites de chocolat et le shortening à découvert à puissance maximale pendant 60 à 90 secondes. Remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
  • 4
    À l’aide de 2 fourchettes, tremper et rouler les boules de biscuits refroidies, une à la fois, dans le chocolat fondu. Remettre dans la tôle à biscuits tapissée; saupoudrer immédiatement chaque morceau d’arachides hachées. Si le chocolat a trop refroidi, réchauffer. Réfrigérer les truffes environ 10 minutes ou jusqu’à ce que l’enrobage soit dur. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Pour tremper encore plus facilement, prendre deux fourchettes en plastique, couper les deux dents du milieu et utiliser pour tremper les truffes dans le chocolat fondu.
  • Pour que tout soit prêt à l’avance, congeler les truffes dans des contenants hermétiques avec du papier ciré entre chaque étage.
  • Pas de robot culinaire? Suivre l’étape 1 comme c'est décrit. Puis, placer la moitié des biscuits dans un sac en plastique refermable de 4,5 litres (1 gal). Fermer le sac; broyer les biscuits en fines miettes avec un rouleau à pâtisserie, en brisant les gros morceaux avec les mains, si nécessaire. Mettre les fines miettes dans un grand bol. Répéter pour broyer les biscuits restants; ajouter aux miettes dans le grand bol. Ajouter le fromage à la crème et le beurre d’arachide. Battre au malaxeur électrique à faible vitesse pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit bien mélangée, commence à être homogène et peut être formée en boules. Continuer comme indiqué dans la recette.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 48 truffes
Calories
118.5
% Valeur quotidienne
Matières grasses
7.8
Acides gras saturés
3
Gras trans
0
Cholestérol
2.6
Sodium
40
Total de glucides
12.2
Fibres alimentaires
0.6
Sucres
4.3
Protéine
1.7
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires