EN
MENU

Tout Savoir Sur Le Chocolat

Le chocolat. La seule lecture de ce mot suffit à vous mettre l'eau à la bouche, n'est-ce pas ? Mais savoir quel type de chocolat est recommandé pour votre recette est grandement utile. En lisant ce qui suit, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les différents types de chocolat.

Le chocolat non sucré : Cette liqueur de chocolat pure provenant des graines de cacao moulues a un goût amer. Elle est utilisée comme base pour cuisiner des aliments lorsque le sucre est ajouté séparément, comme dans cette tarte à la mousse au chocolat satinée.

Le chocolat au lait : Créé en ajoutant de la poudre de lait au chocolat, ce type de chocolat est très apprécié pour son goût très sucré. Il est parfait dans les biscuits et les barres irrésistibles, comme ces barres choco-guimauve grillées.

Le chocolat mi-sucré : Un peu plus sucré que le chocolat noir, le chocolat mi-sucré est fréquemment ajouté aux gâteaux, comme dans ce gâteau au chocolat à la ganache moelleux.

Le chocolat noir : Le chocolat noir contient des antioxydants qui sont bons pour la santé. Vous n'avez donc pas à vous sentir coupable de vous gâter. Essayez de remplacer le chocolat noir par des grains de chocolat mi-sucré, comme dans cette recette sophistiquée de barres noires.

Le chocolat blanc: C'est en retirant la liqueur de cacao du chocolat au lait que l'on obtient le chocolat blanc, un chocolat au riche goût de lait. Constatez par vous-même avec cette recette de succulentes truffes au chocolat.