EN
MENU
  • Courriel
    1

Barres épicées à l'orange et à la citrouille avec glaçage au beurre doré

barres épicées à l'orange et à la citrouille avec glaçage au beurre doré Dessert
Barres épicées à l'orange et à la citrouille avec glaçage au beurre doré
  • Prep 20 min
  • Total 2 hr 5 min
  • Portions 48

Quoi de mieux pour un après-midi d'automne que les saveurs alléchantes et chaleureuses de la tarte à la citrouille et du glaçage au beurre ? ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 t. (500 mL) de farine tout usage
1 1/2 t. (375 mL) de sucre granulé
2 c. à thé (10 mL) de levure chimique
1 c. à thé (5 mL) de bicarbonate de sodium
2 c. à thé (10 mL) d'épices pour tarte à la citrouille
2 c. à thé (10 mL) de zeste d'orange râpé
1/4 c. à thé (1 mL) de sel
1/2 t. (125 mL) d'huile végétale
1/2 t. (125 mL) de jus d'orange
1 t. (250 mL) de purée de citrouille en conserve (et non de garniture à tarte à la citrouille)
2 oeufs

1/3 t. (75 mL) de beurre
2 t. (500 mL) de sucre à glacer
1/2 c. à thé (2 mL) de vanille
2 à 4 c. à soupe (de 25 à 50 mL) de lait

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Graisser le fond et les parois d'un moule de 15 x 10 x 1 po (38 x 25 x 2,5 cm) avec du shortening ; fariner légèrement (ou vaporiser d'enduit culinaire avec farine).
  • 2
    Dans un grand bol, battre les ingrédients du mélange pour les barres au malaxeur électrique à faible régime, en raclant le bol de temps à autre, jusqu'à ce que le tout soit humecté. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps à autre. Étaler le mélange uniformément dans le moule.
  • 3
    Faire cuire de 23 à 27 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 4
    Dans une casserole de 2 pintes (2 L), faire chauffer le beurre à feu moyen, remuer constamment jusqu'à l'obtention d'une coloration dorée. Retirer du feu. Incorporer le sucre à glacer, la vanille et suffisamment de lait pour obtenir une texture lisse et onctueuse. Étendre le glaçage immédiatement sur le mélange refroidi des barres. Réfrigérer environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit prise. Pour obtenir des barres, diviser en 8 rangées de 6 colonnes. Si désiré, garnir chaque barre avec des juliennes de zeste d’orange.

Conseils

  • Trucs culinaires: Les épices pour tarte à la citrouille sont un mélange d'épices qui donne un arôme de citrouille. Si vous désirez faire votre propre épice, mélangez 1 1/2 cuillère à thé (7 mL) de cannelle moulue, 1/4 cuillère à thé (1 mL) de gingembre moulu, 1/4 cuillère à thé (1 mL) de muscade moulue et ⅛ cuillère à thé (1/2 mL) de clou de girofle moulu.
  • Recette du succès: Le beurre doré donne un arôme de noix. Surveillez attentivement le beurre au moment de le faire brunir et retirez la casserole du feu aussitôt que le beurre commence à se colorer. Le beurre chauffé dans une casserole chaude continue de brunir en refroidissant. N'utilisez pas de margarine pour réaliser cette recette ; la margarine est faite à partir d'huile végétale et ne brunit pas.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires