EN
MENU
  • Courriel
    0

Brownies soyeux à la française

brownies soyeux à la française French
Brownies soyeux à la française
  • Prep 35 min
  • Total 4 hr 0 min
  • Portions 24

Une tarte classique prend une nouvelle forme; satisfaction garantie pour les plus grands mordus de chocolat! Une couche de brownies fondant recouverte d’une garniture au chocolat soyeuse et égayée d’impeccables tourbillons de crème fouettée que tout le monde adorera. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

2 boîtes de mélange à brownies aux morceaux de chocolat Betty CrockerMC
Eau, huile végétale et œufs demandés sur les boîtes de mélange à brownies
125 ml (1/2 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré miniatures

1 paquet (250 g [8 oz]) de fromage à la crème ramolli
375 ml (1 1/2 tasse) de sucre à glacer
60 ml (1/4 tasse) de cacao non sucré pour cuisson
175 ml (3/4 tasse) de crème à fouetter épaisse
5 ml (1 c. à thé) de vanille

250 ml (1 tasse) de crème à fouetter épaisse
45 ml (3 c. à soupe) de sucre à glacer
2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille
30 ml (2 c. à soupe) de petites pépites de chocolat mi-sucré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Vaporiser le fond d’un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’aérosol de cuisson.
  • 2
    Préparer la pâte à brownies en suivant les directives sur l’emballage. Incorporer 125 ml (1/2 tasse) de pépites de chocolat. Étaler dans le moule. Faire cuire de 22 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré à 5 cm (2 po) du bord du moule en ressorte presque propre. Laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
  • 3
    Dans un grand bol, battre les ingrédients de la garniture avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse, en raclant les bords du bol fréquemment. Étaler uniformément sur la base de brownies. Réfrigérer pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.
  • 4
    Au moment de servir, couper les brownies en 6 rangées et 4 colonnes. Dans un bol moyen refroidi, fouetter 250 ml (1 tasse) de crème à fouetter au batteur électrique à vitesse moyenne-élevée jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Réduire la vitesse; incorporer 45 ml (3 c. à soupe) de sucre à glacer et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille. Augmenter la vitesse; battre le mélange jusqu’à l’obtention de pics fermes.
  • 5
    Déposer, à la cuillère, la crème fouettée dans une poche à douille munie d’un gros embout de 1,25 cm (1/2 po) en forme d’étoile. Au centre de chaque brownie, exercer une pression constante sur la poche pour faire sortir le glaçage et effectuer un cercle serré pour faire des fleurs d’environ 3,75 cm (1 1/2 po) de diamètre. Arrêter de presser, puis soulever la poche rapidement. Garnir les rosettes de pépites de chocolat. Recouvrir lâchement et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Vous n’avez pas de sac à glaçage? Remplissez un grand sac de plastique pour congélation refermable, coupez un des coins et pressez pour décorer de crème fouettée.
  • Pour ramollir le fromage à la crème rapidement, retirez-le de l’emballage, placez-le sur une assiette allant au micro-ondes et faites-le chauffer au micro-ondes, à découvert, à puissance maximale pendant environ 15 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 24
Calories
280
% Valeur quotidienne
Matières grasses
16
Acides gras saturés
7
Gras trans
0
Cholestérol
45
Sodium
115
Total de glucides
31
Fibres alimentaires
1
Protéine
2
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires