EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau au fromage s’mores et brownie

gâteau au fromage s’mores et brownie Dessert
Gâteau au fromage s’mores et brownie
  • Prep 30 min
  • Total 5 hr 30 min
  • Portions 12

Des étages de brownie au chocolat décadent, de crème à la guimauve au fromage et de ganache de chocolat sont garnis de guimauves et de biscuits graham. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

12 carrés de biscuit graham, écrasés en fines miettes
45 ml (3 c. à soupe) de beurre fondu

2 boîtes de mélange à brownies aux morceaux de chocolat Betty CrockerMC
Eau, huile végétale et œufs demandés sur la boîte du mélange à brownies

1 paquet (250 g) de fromage à la crème ramolli
1 contenant (198 g) de crème de guimauve
750 ml (3 tasses) de garniture fouettée surgelée, dégelée

125 ml (1/2 tasse) de crème à fouetter épaisse
15 ml (1 c. à soupe) de sirop de maïs
170 g (6 oz) de chocolat mi-sucré, haché finement

250 ml (1 tasse) de guimauves miniatures
2 biscuits graham, cassés en petits morceaux

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Vaporiser l’intérieur d’un moule à gâteau de 20 cm (8 po) avec de l’huile de cuisson. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F), si vous utilisez un moule à revêtement antiadhésif ou à 175 °C (350 °F) si vous utilisez un moule en métal.
  • 2
    CROÛTE DE BISCUITS GRAHAM : Mélanger le beurre fondu et la chapelure de biscuits graham. Verser dans un moule à charnière et presser pour former une couche uniforme.
  • 3
    ÉTAGE DE BROWNIES : Mélanger le mélange à brownie avec l’eau, l’huile et l’œuf jusqu’à ce que le tout soit mélangé. Verser sur la croûte de biscuits graham. Faire cuire au four de 34 à 38 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement.
  • 4
    MOUSSE DE FROMAGE À LA CRÈME À LA GUIMAUVE : Battre le fromage à la crème jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter la crème de guimauve et battre pour bien mélanger. Incorporer délicatement la garniture fouettée. Étaler sur le dessus du brownie et réfrigérer pendant au moins 4 heures. Retirer et démouler.
  • 5
    GANACHE AU CHOCOLAT : Mélanger la crème à fouetter épaisse et le sirop de maïs dans un bol allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance élevée pendant 45 secondes. Mettre le chocolat haché dans la crème chaude et laisser reposer 3 minutes. Remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Au besoin, faire chauffer par tranche de 10 secondes, en remuant après chaque tranche, jusqu’à ce le tout soit fondu. Laisser refroidir jusqu’à ce que le mélange ait légèrement épaissi. Verser le 3/4 de la ganache au chocolat sur le dessus du gâteau au fromage.
  • 6
    Garnitures : Parsemer de guimauves miniatures et de morceaux de biscuits graham sur le centre du gâteau. Verser en filets le reste de la ganache au chocolat.

Conseils

  • Transformez un dessert estival en un dessert festif qui épatera les invités, peu importe la fête. Un seul regard suffit pour que tout le monde soit épaté par la beauté de ce gâteau.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12
Calories
630
% Valeur quotidienne
Matières grasses
33
Acides gras saturés
16
Gras trans
0.5
Cholestérol
77
Sodium
310
Total de glucides
77
Fibres alimentaires
2
Sucres
50
Protéine
5
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires