EN
MENU
  • Courriel
    0

Gâteau en forme de ballon de football

gâteau en forme de ballon de football Dessert
Gâteau en forme de ballon de football
  • Prep 50 min
  • Total 1 hr 55 min
  • Portions 24

Rassembler de petits gâteaux pour créer une combinaison gagnante avec un gâteau de fête en forme de ballon de football. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 emb. de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* (au choix)
Eau, huile végétale et oeufs (selon les instructions sur l'emballage)
2 contenants de glaçage Betty Crocker* Crémeux de luxe* Chocolat
1/2 t. (125 mL) de bonbons au chocolat enrobés de sucre
1 petit tube de glaçage blanc pour décorer

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350°F (180°C) ou à 325°F (160°C) pour les moules foncés ou à revêtement antiadhésif. Placer des godets en papier dans 24 moules à muffins de format ordinaire.
  • 2
    Préparer et faire cuire le mélange à gâteau selon les instructions sur l'emballage pour 24 petits gâteaux avec l'eau, l'huile et les oeufs. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule ; démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  • 3
    Glacer les petits gâteaux avec 1 contenant de glaçage. Sur un plateau, disposer les petits gâteaux en forme de ballon de football. En utilisant le second contenant de glaçage, tracer des lignes épaisses de glaçage sur la forme de ballon de football ; étendre pour couvrir. À la cuillère, mettre le reste de glaçage dans une poche à douille ; décorer à la douille le pourtour du ballon de football. Saupoudrer de bonbons. Utiliser du glaçage blanc pour former des lacets.

Conseils

  • Pour prendre de l'avance : Vous pouvez faire cuire les petits gâteaux à l'avance. Une fois complètement refroidis et placés dans un contenant hermétique, les petits gâteaux peuvent être conservés jusqu'à deux mois au congélateur.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires