EN
MENU
  • Courriel
    0

Sandwichs « Whoopie » écarlates

sandwichs « whoopie » écarlates Dessert
Sandwichs « Whoopie » écarlates
  • Prep 50 min
  • Total 1 hr 15 min
  • Portions 9

Essayez nos sandwichs « Whoopie » : de gros biscuits rouges semblables à des gâteaux entre lesquels se cachent un glaçage blanc léger et des petits fruits ! Miam miam ! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau SuperMoist* Betty Crocker* Chocolat
3/4 t. (175 mL) d'eau
1/2 t. (125 mL) d'huile végétale
3 oeufs
2 c. à soupe (25 mL) de colorant alimentaire rouge
1 boîte (format de 4 portions) de mélange à pouding instantané au chocolat et à garniture de tarte

1 t. (250 mL) de beurre ou de margarine, ramolli
2 t. (500 mL) de crème à la guimauve
1 1/2 t. (375 mL) de sucre à glacer
1 c. à thé (5 mL) d'extrait de vanille

1/2 t. (125 mL) de bleuets frais
1/2 tasse (125 mL) de framboises fraîches

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser de papier sulfurisé ou vaporiser légèrement d'enduit culinaire des plaques à biscuits.
  • 2
    Dans un grand bol, battre les ingrédients des biscuits au malaxeur électrique à faible régime, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient humectés, puis 1 minute à régime élevé. Déposer le mélange par portions d'un quart de tasse (60 mL) à 2 po (5 cm) les unes des autres sur les plaques à biscuits tapissées de papier.
  • 3
    Faire cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient assez fermes (ne pas faire cuire trop longtemps). Laisser refroidir 2 minutes avant de retirer les biscuits des plaques et de les mettre sur une grille métallique. Laisser refroidir complètement, environ 15 minutes.
  • 4
    Dans un grand bol, battre les ingrédients de la garniture au malaxeur électrique à vitesse élevée jusqu'à obtention d'une consistance à la fois légère et mousseuse. Pour chaque sandwich, étaler environ ¼ tasse (60 mL) de garniture sur le dessous d'un biscuit refroidi. Garnir de bleuets et de framboises, puis couvrir d'un autre biscuit, le dessous vers le bas.

Conseils

  • Variante : Pour réaliser de plus petits sandwichs, utilisez des portions de 2 c. à soupe (30 mL) de pâte, que vous ferez cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient assez fermes.
  • Le saviez-vous ? : Les historiens de l'alimentation racontent que les femmes Amish préparaient ces sandwichs sucrés pour la boîte à lunch des fermiers. Lorsque ceux-ci les découvraient, ils s'écriaient « Whoopie ! ».

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires