EN
MENU
  • Courriel
    0

Sucettes de gâteau aux Cheerios et aux bananes

sucettes de gâteau aux cheerios et aux bananes Dessert
Sucettes de gâteau aux Cheerios et aux bananes
  • Prep 3 hr 25 min
  • Total 7 hr 0 min
  • Portions 60

Voici une sucette de gâteau amusante à faire avec une texture de gâteau tendre à l'intérieur et décorée de céréales Cheerios* à l'extérieur. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte de mélange à gâteau Super Moist* Betty Crocker* Doré
1 t. (250 mL) de bananes très mûres, en purée (2 moyennes)
1/2 t. (125 mL) d'huile végétale
1/4 t. (50 mL) d'eau
3 oeufs
2 lb/1 kg de pastilles de chocolat jaunes (environ 6 t./1,5 L)
60 bâtonnets pour sucettes en papier
3 1/2 t. (825 mL) de céréales Cheerios* à saveur de chocolat
3 1/2 t. (825 mL) de céréales Cheerios* Beurre d'arachide ou au miel et aux noix
Un bloc de mousse d'artisanat dans du plastique blanc

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 325ºF (160ºC). Vaporiser d'enduit culinaire avec farine un moule à sucettes de gâteau.
  • 2
    Dans un grand bol, battre le mélange à gâteau, les bananes, l'huile, l'eau et les oeufs au malaxeur électrique pendant 30 secondes à faible régime. Continuer de battre 2 minutes à régime moyen, en raclant le bol de temps à autre, jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Dans la moitié inférieure (sans trou), remplir chaque moule de 1 cuillère à soupe rase de mélange à gâteau. Disposer la moitié supérieure du moule sur le dessus et fixer avec des clés. (Couvrir le reste du gâteau d'une pellicule plastique plastique ; mettre au réfrigérateur.) Faire cuire de 18 à 22 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 5 minutes dans le moule. Retirer les boules de gâteau du moule ; laisser refroidir complètement sur une grille. Répéter l'opération avec le reste du mélange à gâteau ; nettoyer et vaporiser le moule avant de le remplir du mélange.
  • 3
    Dans un bol allant au micro-ondes, faire chauffer 2 tasses de pastilles de chocolat à découvert, à puissance moyenne pendant 1 minute, puis à des intervalles de 15 secondes jusqu'à ce que le tout soit fondu ; remuer jusqu'à obtention d'une consistance lisse. Avant de tremper les boules dans le chocolat, tailler les bords des boules. Tremper environ 1/2 po (2 cm) du bout de chaque bâtonnet dans les pastilles fondues puis insérer dans chaque boule de gâteau. Tremper les sucettes de gâteau dans les pastilles fondues pour les couvrir ; tapoter pour enlever l'excès. (Réchauffer les pastilles de chocolat au micro-ondes si la préparation est trop épaisse pour enrober.) Disposer immédiatement des céréales sur les sucettes de gâteau enrobées pour décorer. Insérer les sucettes de gâteau dans le matériau mousse pour permettre au bonbon de durcir. Répéter l'opération avec le reste des sucettes de gâteau et des pastilles de chocolat.

Conseils

  • Au moment de vos achats : Il est facile de trouver des pastilles de chocolat jaunes dans n'importe quel magasin de produits alimentaires en vrac.
  • Variante : Les céréales Cheerios* sont offertes en une variété de saveurs délicieuses. N'importe quelle variété de céréales Cheerios* peut être utilisée pour décorer les sucettes de gâteau !
  • Truc : Les sucettes de gâteau peuvent être préparées à l'avance. Conserver dans un contenant hermétique. Ne pas réfrigérer.
  • Pour une touche spéciale :  Pour une présentation amusante, placez un bloc de mousse dans un bol de céréales. Insérez les sucettes de gâteau dans le bloc de mousse. Couvrez le bloc de mousse de céréales Cheerios*.

Valeur nutritive

Aucune information nutritionnelle n’est offerte pour cette recette

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires