EN
MENU
  • Courriel
    6

Couronne hors-d’oeuvre des fêtes

couronne hors-d’oeuvre des fêtes Appetizer
Couronne hors-d’oeuvre des fêtes
  • Prep 20 min
  • Total 55 min
  • Portions 16

Transformez facilement des croissants en un premier service festif pour 16 personnes. Farcissez-les de légumes rouges et verts et décorez-les de romarin frais. Vous obtiendrez un magnifique centre de table magnifique comestible! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

6 tranches de bacon
125 ml (1/2 tasse) de tartinade au fromage à la crème à la ciboulette et à l’oignon (d’un contenant de 227 g [8 oz])
2 boîtes (8 unités chacune) de croissants réfrigérés PillsburyMC
500 ml (2 tasses) de fleurons de brocoli surgelés, décongelés, finement hachés et épongés à l’aide de papier essuie-tout
75 ml (1/3 tasse) de poivron rouge coupé en dés
1 œuf, battu
5 ml (1 c. à thé) de graines de sésame
Romarin frais, si désiré

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Faire cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier essuie-tout; émietter et réserver.
  • 2
    Dérouler les deux boîtes de pâte et séparer en 16 triangles. Sur une grande plaque à biscuits non graissée, disposer les triangles de manière à ce que les côtés les plus courts pointent vers le centre; faire se chevaucher en forme de couronne en laissant un cercle de 10 cm (4 po) au centre (voir le diagramme). Les pointes de la pâte à croissants peuvent chevaucher le bord de la plaque à biscuits. Presser les joints pour les aplatir.
  • 3
    Étaler la tartinade au fromage à la crème sur la pâte à 2,5 cm (1 po) des pointes. Dans un petit bol, mélanger le bacon émietté, le brocoli et poivron; déposer à la cuillère aux extrémités les plus larges de la pâte. Ramener les pointes des triangles par-dessus le mélange aux brocolis et les sceller sous la pâte pour former la couronne (la garniture sera visible). Badigeonner délicatement la pâte d’œuf battu; parsemer de graines de sésame.
  • 4
    Faire cuire de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Laisser refroidir pendant 5 minutes. À l’aide d’une large spatule, décoller délicatement la couronne de la plaque à biscuits; faire glisser sur une assiette de service. Garnir de romarin frais. Servir chaud. Conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Astuce Gardez la pâte à croissants réfrigérée jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’utiliser. La pâte refroidie est plus facile à manipuler que la pâte à température ambiante.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 16 portions
Calories
100
% Valeur quotidienne
Matières grasses
7g
Acides gras saturés
3g
Gras trans
1g
Cholestérol
25mg
Sodium
210mg
Total de glucides
7g
Fibres alimentaires
0g
Sucres
2g
Protéine
3g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires