EN
MENU
  • Courriel
    0

Papillotes de patates douces et de bacon

papillotes de patates douces et de bacon Side
Papillotes de patates douces et de bacon
  • Prep 15 min
  • Total 50 min
  • Portions 4

Vous devez absolument essayer ces papillotes. Elles sont tout simplement délicieuses. Si vous n’êtes pas encore convaincu, sachez que les patates douces accompagnent parfaitement le poulet ou le porc grillé et que cette recette ne nécessite pratiquement aucun nettoyage. ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

30 ml (2 c. à soupe) de beurre fondu
15 ml (1 c. à soupe) de vrai sirop d’érable
2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel
0,5 ml (1/8 de c. à thé) de poivre rouge moulu (poivre de Cayenne)
750 g (1 1/2 lb) de patates douces, pelées et coupées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
3 tranches de bacon, en morceaux
250 ml (1 tasse) de fromage fontina râpé (115 g [4 oz])
30 ml (2 c. à soupe) d’oignons verts hachés

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Découper 2 feuilles (45 x 30 cm [18 x 12 po]) de papier d’aluminium résistant. Vaporiser d’aérosol à cuisson.
  • 2
    Dans un bol moyen, mélanger le beurre fondu, le sirop, le sel et le piment rouge. Ajouter les patates et le bacon et remuer jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Répartir le mélange uniformément sur les feuilles de papier d’aluminium.
  • 3
    Replier les 2 bords du papier d’aluminium de façon à ce qu’ils se rejoignent. Sceller les bords, en formant un pli serré de 1,25 cm (1/2 po); plier de nouveau, en laissant de l’espace pour laisser la chaleur circuler et le contenu prendre de l’expansion. Replier les autres bords pour sceller.
  • 4
    Placer les papillotes sur le gril à feu moyen. Fermer le couvercle du barbecue; faire cuire pendant 12 minutes. Tourner les papillotes d’un demi-tour; faire cuire encore 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres. Retirer les papillotes du barbecue et découper un grand X sur le dessus de chaque papillote. Déplier délicatement le papier d’aluminium. Parsemer les patates de fromage; refermer sommairement et laisser reposer de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Garnir d’oignons verts.
  • 5
    Au four, déposer les papillotes sur une plaque à biscuits. Faire cuire à 190 °C (375 °F) de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres. Ajouter le fromage et garnir d’oignons verts en suivant les directives ci-dessus.

Conseils

  • Pour un goût un peu plus épicé, ajoutez 1 ml (1/4 de c. à thé) de piment rouge moulu (poivre de Cayenne) à cette recette.
  • Dans la section des fruits et légumes, les patates douces à chair orange sont souvent étiquetées comme des ignames. N’importe quel style de patate douce peut être utilisé dans cette recette.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 4 portions
Calories
350
% Valeur quotidienne
Matières grasses
17
Acides gras saturés
10
Gras trans
0
Cholestérol
55
Sodium
760
Total de glucides
38
Fibres alimentaires
5
Protéine
12
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2019 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires