EN
MENU
  • Courriel
    0

Pouding au pain triple chocolat

pouding au pain triple chocolat Dessert
Pouding au pain triple chocolat
  • Prep 35 min
  • Total 2 hr 40 min
  • Portions 12

Ce n’est pas le pouding au pain de votre grand-mère. Les brioches PillsburyMC à la cannelle sont trempées, garnies et cuites au four dans le chocolat et servies avec une crème fouettée spéciale. Ho là là! ...PLUS + MOINS -

Ingrédients

1 boîte (5 unités) de brioches à la cannelle avec glaçage Grands!MC PillsburyMC réfrigérées
1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand ©
125 ml (1/2 tasse) de pépites à cuisson au chocolat mi-sucré
60 ml (1/4 tasse) de cacao pour cuisson
125 ml (1/2 tasse) de lait
10 ml (2 c. à thé) de granules ou de cristaux de café soluble
10 ml (2 c. à thé) d’extrait de vanille pure
3 œufs
2 jaunes d’œufs
175 ml (3/4 tasse) de sirop au chocolat noir
250 ml (1 tasse) de crème à fouetter épaisse

Étapes

Masquer les images
  • 1
    Préchauffer le four à 165 °C (325 °F). Vaporiser généreusement un moule à gâteau rond de (20 cm [8 po]) d’aérosol de cuisson Original CriscoMD. Disposer les brioches uniformément dans le moule; réserver le glaçage.
  • 2
    Faire cuire de 29 à 32 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Placer les brioches sur une grille. Laisser refroidir pendant 20 minutes.
  • 3
    Entre-temps, dans une casserole de 1,9 l (2 pintes) à feu moyen-doux, faire cuire le lait concentré sucré, les grains de chocolat et le cacao, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Retirer du feu. Battre le lait, les granules de café et la vanille avec un fouet métallique. Ajouter les œufs et les jaunes d’œufs; continuer de battre avec un fouet métallique jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  • 4
    Vaporiser généreusement un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’une capacité de 2,8 litres (3 pintes) d’aérosol de cuisson Original CriscoMD. Avec un couteau dentelé, couper les brioches à la cannelle en morceaux de 2,5 cm (1 po); disposer les morceaux uniformément dans le fond du plat de cuisson. Verser le mélange de chocolat et de café sur les morceaux; retourner les morceaux pour les enrober uniformément. Laisser reposer 15 minutes. Verser un filet de sirop au chocolat sur le dessus du pouding.
  • 5
    Faire cuire de 40 à 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre du pouding en ressorte propre. Laisser refroidir pendant 15 minutes.
  • 6
    Entre temps, dans un grand bol, mélanger la crème à fouetter avec un batteur électrique à vitesse élevée jusqu’à la formation de pics fermes. Ajouter le glaçage réservé; battre 15 secondes ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Servir la garniture fouettée avec le pouding au pain chaud. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Conseils

  • Bake-Off est une marque déposée de General Mills © 2012
  • Crisco est une marque déposée de The J.M. Smucker Company
  • Eagle Brand est une marque déposée de The J.M. Smucker Company, Borden et Elsie sont des marques de commerce utilisées sous licence.

Valeur nutritive

Valeur nutritive

Portion : 12
Calories
460
% Valeur quotidienne
Matières grasses
20g
Acides gras saturés
10g
Gras trans
1.5g
Cholestérol
125mg
Sodium
320mg
Total de glucides
60g
Fibres alimentaires
2g
Sucres
42g
Protéine
8g
% Valeur quotidienne*:
Exchanges:
*Pourcentage de la valeur quotidienne selon un régime alimentaire de 2 000 calories.

© 2020 ® / MC moulins généraux tous droits réservés

Commentaires