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Grains 101

Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de consommer de 6 à 8 portions de produits céréaliers chaque jour, dont au moins une moitié d'aliments faits de grains entiers. Si vous cherchez de nouvelles idées de recettes avec des grains entiers, les exemples ci-dessous sont pour vous.

L'amarante ressemble au caviar brun une fois qu'il est cuit ; on l'utilise dans le pain, les muffins, les craquelins et les crêpes.
Essayez : Ajoutez de l'amarante à cette recette de Mufins aux Cheerios*et à la citrouille.

Le riz brun est un excellent moyen de faire connaître les grains entiers à votre famille.
Essayez : Riz frit au poulet et aux petits pois.

La farine de sarrasin est souvent utilisée dans la préparation de crêpes et dans d'autres produits de boulangerie.
Essayez : Utilisez de la farine de sarrasin dans cette recette de Muffins aux céréales Fibre 1* et aux graines de lin.

Les grains de maïs sont moulus pour en faire de la semoule de maïs à grains entiers, laquelle est utilisée dans les pains de maïs, les muffins au maïs, etc.
Essayez : Hoplostète orange au poivre au citron cuit au four.

L'avoine contient du son non traité et est considérée comme une céréale à grains entiers. Les fibres que contient l'avoine peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol.
Essayez : Biscuits aux céréales et aux brisures de chocolat.

La farine de blé entier peut être combinée à la farine tout usage dans les crêpes, les gaufres, les pains et les biscuits.
Essayez : Crêpes aux pommes et à la cannelle.



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